Ligne équestre
Historique
L'équipe
La Compagnie Pagnozoo puise sa poésie gestuelle aux sources de l'art équestre. Un lien charnel et intime l'unit aux chevaux et nourrit leur désir de les intégrer à une esthétique imaginative et actuelle.
Son expérience rare et exigeante, lui a révélé que les possibles du réel réussissent parfois à surprendre même les songes les plus fantasques et à les faire resplendir dans le ciel du quotidien

Ses spectacles se sont inscrits naturellement et avec subtilité dans le registre du " merveilleux ", défini comme le mélange harmonieux du surnaturel et de la réalité, où fulgurance et délicatesse s'embrassent, se cognent et évoquent les incohérences du songe, ses ruptures de rythme et ses oscillations entre bonheur et absurde, entre probable et inacceptable.
Créations d' " ailleurs " profondément oniriques, empreints de la substance émotionnelle et symbolique des chevaux, bousculant la réalité sans la nier, pour inviter les spectateurs dans l'univers Pagnozoo.
C'est sur ce fil que l'imaginaire de la compagnie s'incarne, entre ciel et terre, avec ce soupçon de folie, dont on rend souvent responsable le vent…
Cirque de tous les sens, il a choisi la musique de création, prise sur le vif, pour épouser les résonances retentissantes des galops de ses étalons; les notes envolées de violons, de guitares, de cuivres brûlants, pour accompagner les mouvements des acrobates, des danseurs équilibristes, des oiseaux trapézistes, atterris et réunis dans la lumière de son cercle de copeaux, ombilic de tous ses chapiteaux depuis 1983, genèse de ses mondes.
Plusieurs niveaux de lecture invitent tous les publics à venir partager les créations de la compagnie, très attachée à cette diversité.



Accueil

Copyright © 2017. Tous droits réservés.Compagnie Pagnozoo - 70 190 Traitiéfontaine
03 84 91 81 40
Contactez l'auteur à cirque.pagnozoo@free.fr